Birona, le bar à hummus

Birona, c’est LE bar à hummus de Montréal mais aussi la dernière addition gastronomique du Mile-End! À la façon israélienne, les hummus que prépare Biron Alone sont tous délicieux! Ancien avocat, Biron s’est reconverti en restaurateur et Birona est son premier restaurant!

Hummus

Le nord-africain

Du hummus à toute les sauces!

L’endroit propose plus d’une quinzaine d’options! Inspiré par différents pays, chaque plat porte le nom de celui-ci et intègre des ingrédients nous remémorant la cuisine locale. Allant du Québécois au Mexicain au Syrien ou encore à l’Irakien, on a l’embarras du choix! Mon top 3? Le marocain à cause des amandes, de la cannelle et son côté sucré salé extrêmement bien équilibré, le nord-africain à cause de la merguez et le Shakshouka pour son oeuf poché entouré de sauce tomate.

Hummus

Portion plus que généreuse, il m’en reste souvent pour un 2e repas! Servi avec un pain pita juif fluffy et chaud, on mange avec les doigts! Le plat est aussi accompagné d’une salade de chou avec tomate et concombre.

Pas juste un bar à hummus

L’endroit propose aussi des sandwichs et des salades. Tout aussi généreux et nous faisant voyager, je vous recommande de commander, pour 2, un hummus et un sandwich et/ ou salade afin de tout mettre au milieu et partager. Côté sandwich, j’ai adoré le schnitzel avec son poulet pas trop frit, avocat et aïoli. Dans le coin des salades, on en propose plus d’une dizaine en plus de vous donner la possibilité de créer la vôtre.

Hummus

Sandwich Schnitzel

On y sert aussi de la bière et du vin. Les soirs de match du CH, il est aussi possible de regarder la game.

Comptoir prêt à manger

Lancé depuis à peine un mois, le frigo près de l’entrée s’est transformé en comptoir prêt à manger. On y retrouve des salades, du hummus déjà fait, de la sauce tahini et des soupes toujours à base de fruits et de légumes!

Brunch

Servi le dimanche, il paraît qu’il s’agit d’un vrai festin! Un tas de petits plats est déposé au centre de la table et on en profite pour tout partager et prendre le temps de manger!

 

Birona

5417 boulevard St-Laurent à Montréal

#Mazrou

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+