Des bougies pour elle et lui

Depuis quelques temps, les bougies reprennent la cote. Toute boutique déco digne de ce nom en a, et toutes nos inspirations Pinterest en sont pourvues. Et out les chandelles Febreeze aux fruits tropicaux et autres odeurs artificielles. Nos chandelles, on les veut locales, écoresponsables, et aux odeurs naturelles. 5 coups de coeur qui plairont à lui comme à elle.

1- T Lees Soap Co.

Faites à la main et à base d’ingrédients naturels, les chandelles T Lees Soap Co. ont des odeurs originales et leur odeur embaumé réellement la maison.

Pour elle: Linen, un classique réinventé, ou Zen, réconfortante avec ses touches de pêche

Pour lui: Single malt, aux arômes boisées et acidulées, ou Leather & Lace, un mélange de tabac et de vanille très intéressant.

Bougies

(c) T. Lees Soap Co.

2-Au Naturel

Au Naturel porte bien son nom, puisque tous les ingrédients utilisés sont… naturels! La cire végétale dure très longtemps et tout, jusqu’aux emballages des produits, est pensé pour être recyclable ou compostable. Les pots sont réutilisables et de formats divers, à choisir pour matcher votre déco. Les choix d’arômes, eux? Quasi infinis!

Pour lui: Olive, sauge et citron

Pour elle: Vanille et framboise noire

Bougies

(c) Au Naturel

3- La Rosa

Toutes simples, les chandelles La Rosa sont celles qui sentent le “plus” de toutes celles que j’ai essayées. Elles emplissent la maison de leur parfum, qui reste toute la journée. 100% cire de doya, disponible chez V de V et Affiche en tête, entre autres.

Pour lui: Épinette bleue

Pour elle: Thé chai

Bougies

(c) La Rosa

4- Blanc Soja

Les belles bougies carrées de Blanc Soja sont offertes dans une si grande variété qu’il est dur d’en choisir une, mais je me suis arrêtée à deux choix pour vous.

Pour lui: Figue et romarin

Pour elle: Pistache et magnolia

Bougies

(c) Blanc Soja

5- Ville Marie

L’ultime chandelle pour lui. Les bougies Ville-Marie sont musquées, chaleureuses et sensuelles. Que ce soit Scout, Joshua Tree ou Sapinière, Ville-Marie sait remettre la bougie au goût du jour. 10/10 pour la présentation. Direction: leur compte Instagram.

Bougies

(c) Ville-Marie

Les chandelles aux cires naturelles, on gagne à les apprivoiser. Elles ont une très longue autonomie, (jusqu’à 50% plus longue que les bougies à la paraffine), elles sont respectueuses de l’environnement, et pour  notre santé, puisqu’elles ne relâchent pas de fumées nocives (come la fumée noire de la paraffine, issue du pétrole). En plus, elles brûlent moins fort et sont donc plus sécuritaires. Quand elles enjolivent notre décor en plus, on ne peut qu’en vouloir chez soi.

Pour plus de découvertes suivez #Mazroudecouvre

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+