Invasion Cocktail édition 2017

C’est mercredi que débutait la 4e édition d’Invasion Cocktail. Au Centre PHI, les bars et restos participants se retrouvaient pour proposer aux invités une série de cocktails à retrouver toute la semaine à travers Montréal.

Invasion Cocktail: le concept

Invasion Cocktail est un événement d’une semaine, parallèlement à Montréal et à Québec, qui vise à promouvoir les talents des mixologues d’ici. L’événement est présenté par la compétition Made With Lovedont la finale aura lieu mardi prochain pour clore l’invasion. Dans chaque cocktail (donc chaque bar), un spiritueux est à l’honneur. À mon agréable surprise, de nombreux spiritueux et alcools locaux! Toutes les inspirations sont à l’honneur et on en trouve donc pour tous les goûts. Voici quelques-uns de mes favoris.

Sesame Street / Le Royal

Cava Parés Baltà, Tonique Fever Tree Méditérranéen, shrub de citronnelle/sésame noir

Direction le nouveau speakeasy de l’avenue Mont-Royal pour un Sesame Street. À base de mousseux Cava Parés Baltà, ce cocktail est étonnamment “neutre” au goût, soit non salé, mais non sucré, avec un goût de poivre, sans le côté piquant. Rafraîchissant.

cocktail

(c) Invasion Cocktail

Le Miro / Le Red Tiger

Vermouth Rouge Gorge, sirop de beurre aux pommes cuites, citron, vin pétillant au gingembre

Le Rouge Gorge, c’est pas mal ma découverte spiritueux de l’année. Et l’équipe du Red Tiger en fait sortir les meilleurs arômes dans le Miro, entre autres grâce à un sirop de beurres aux pommes cuites (j’en bave). Ça me donne envie de retourner en automne!

Cocktail

(c) Karel Chladek

Hot Lot / 132 Bar Vintage

Whisky Lot 40, Drambuie, jus de citron, sirop simple, sauce épicée

Franchement étonnant, ce cocktail goûte… mexicain! La sauce épicée maison donne tout son goût à ce cocktail à déguster au 132 Bar Vintage. Pour les curieux!

cocktail

(c) Karel Chladek

 

Nouveau volet de l’invasion cette année: des ateliers de mixologie ouverts à tous. Apprenez-y à faire des cocktails dignes des plus grands noms de la mixologie avec des spécialistes, à travers Montréal. Tous les détails ici.

Surtout, n’oubliez pas de télécharger votre passeport pour des tarifs préférentiels!

Pour plus de découvertes, suivez #Mazroudecouvre

Share on FacebookTweet about this on TwitterEmail this to someoneShare on Google+

author-avatar

Curieuse de tout, je vogue dans le milieu des arts, je tricote et j'aime rire!